FÊTE DES ASSOCIATIONS LE 17 JUIN AVEC RADIO MNE

Pour la quatrième année consécutive, des associations de tous genres, organisent un événement incontournable de la vie démocratique mulhousienne. Cet événement a lieu samedi 17 juin 2017 à partir de 14h, au square de la Bourse, avec Radio MNE qui propose une initiation à la radio pour jeunes et moins jeunes. Cette manifestation est placée sous le signe du bien-être et du bénévolat, démontrant ainsi la richesse de la vie associative locale. L’objectif est de créer un espace de rencontre entre associations et (futurs) bénévoles. Le Bistro des Associations, collectif incluant la Vitrine et Radio MNE, est à l’origine de cet évènement, qui s’est étoffé au fil des années avec l’apport des différentes associations et la création d’une charte de fonctionnement.

Ces associations tout en bénéficiant du soutien de la municipalité, ont généré la fête avec leur propres moyens. Les thèmes fédérateurs de cette action sont :

  • La solidarité
  • La réciprocité
  • Le partage des richesses mutuelles
  • Le sens de l’intérêt général et de l’éducation populaire

Au cœur de la ville, square de la Bourse, à deux pas de la gare, la « Fête des Associations 2017 » accueille le public dès 14 heures le samedi 17 juin 2017. Stands informatifs, animations culturelles, restauration du monde ainsi que des ateliers pour enfants rythmeront cette fête. Elle sera clôturée par des concerts d’artistes locaux à partir de 19 heures et jusqu’à 22 heures.

Pour en savoir plus :

Jean-Luc Wertenschlag

Chargé de Multiplier à Radio MNE