Les invité(e)s du Frühstück 5/11 au 09/11/2018

  • Lun. 05/11 : Jeunes, soyez acteurs et actrices de votre santé
    8h – Catherine HOERTH,  coordinatrice santé à la Ville de Mulhouse + Henri METZGER, conseiller municipal, délégué aux actions de santé publique

    L’Observatoire de la Santé de Mulhouse révèle des comportements alimentaires défavorables à la santé, une faible pratique sportive et un mal-être général persistant des adolescents. « Reg’Arts Santé Jeunes » un projet pour et par les jeunes pour réagir aux questions de santé publique mulhousiennes. A Mulhouse, la santé, c’est vous !

  • Mar. 06/11 : Une légumerie sociale et solidaire, ça existe ?
    8h – Céline SCHWARTZ, chargée de communication chez Farandole, une marque de Terra Alter

    Farandole, Terra Alter Est est une légumerie 100% bio, 100% local permettant de créer de l’emploi en insertion dans le bassin mulhousien. A Wittenheim, on démontre que manger sain et en quantité raisonné peut aussi créé de l’emploi !

  • Mer. 07/11 : Devenez une voix d’ici, amenez les touristes dans votre quartier
    8h – Mélanie ANTOINE, journaliste et créatrice sonore

    Les Voix d’Ici vous invite à créer vos balades sonores pour faire entrer, des gens de passage, dans l’intimité d’un quartier mulhousien. Un parcours hors du commun où ce sont les habitants qui composent la visite. Invitation à prêter votre voix et vos histoires de Mulhouse.

  • Jeu. 08/11 : Dans l’intimité d’une famille, sur les traces de son passé
    8h – Claire ISELIN, harpiste + Mireille ISELIN, conteuse + Michel TSCHANN, metteur en scène pour la pièce « Le Secret des Eparges, sous les feux de 14-18 »

    Claire : « Ma mère et moi, petite fille et arrière petite fille du capitaine, par les mots dévoilant les maux de ces terrifiants combats, et par la magie musicale de la harpe évocatrice, traçons l’épitaphe pudique et glorieuse de nos héros disparus’… détails de construction du passé et de création de ce spectacle dans le Fruhstuck.

  • Ven. 09/11 : UHA loves English
    8h – Chloé KARWAT, secrétaire du English Club de l’UHA campus Illberg

    Radio MNE est aussi la radio campus de Mulhouse. L’English Club, une association qui organise des voyages et des événements et qui distribue, autour d’un bar, du café, du thé et des snacks dans un petit coin de la fac. Presque un pub, mais sans alcool! Chloé, bénévole active nous raconte les possibilités de développement de projet à la fac de Mulhouse.

mathieu