LA LIGNE ÉDITORIALE MNE

MNE, radio (presque) libre

ligne éditoriale

(version 1.1 • septembre 2017)

Liberté d’expression, je chéris ton nom.

Donner, prendre, partager, transporter, accompagner, multiplier la parole sous toutes ses formes. Avec la volonté d’échanger des musiques et des idées, de débattre sans tabou de tous les sujets du monde, dans le respect et l’écoute de l’autre, en gardant l’esprit libre et critique, ouvert et tolérant.

Égalité des sexes et des êtres humains en général.

Et même des habitants de toutes les ZUP du monde, des homosexuels et LGBT, des pauvres, des noirs, des vieux, des gros, des immigrés, des mulhousiens, des handicapés, des étrangers, des moustachus, des pas blancs, des abstentionnistes, des réfugiés, des croyants et des non-croyants.

Fraternité, démocratie, écologie

Prendre le temps de comprendre et d’expliquer le monde, agir pour plus de justice sociale et de solidarité internationale, tenter d’expliquer la politique, la démocratie, les médias et l’information à nos enfants, ados et auditeurs, mettre en avant les circuits courts et l’écologie qui sourit. Dans un souci permanent de transmission, d’éducation populaire, de réflexivité. En bref, penser global et agir local, oui, mais aussi : Penser local et agir global. En riant le plus souvent possible. Même de nos erreurs.

Une radio à l’image de la richesse et de la diversité de Mulhouse capitale du monde 😉

Jean-Luc Wertenschlag

Chargé de Multiplier à Radio MNE