Semaine spéciale Sauce Bolo

A la découverte du processus de Bologne. Six épisodes pour comprendre comment les études universitaires sont véritablement devenues européennes. Du 16 au 23 mai à l’antenne des radios et sur les réseaux sociaux.

Il a 20 ans, il a facilité les études à l’étranger, défini le nom et les années nécessaires pour obtenir chacun des diplômes… Bref, il a globalement tout changé pour les étudiants. Lui c’est le processus de Bologne, l’accord européen historique qui a harmonisé les parcours d’études dans tout le continent.

Pourtant, quand on l’évoque, on le confond surtout avec la sauce qui accompagnait notre dernière plâtrée de pâte. Alors pour enfin comprendre ce qu’a vraiment changé ce processus, embarquez avec le professeur Bologne, son assistant et les témoignages de trois étudiants ou ancien étudiants : Nina, Samuel et Félix. Un voyage en mode Sauce Bolo, 6 épisodes pour comprendre comment nos études universitaires sont devenues véritablement européennes.

A partir du 16 mai, découvrez un épisode par jour : 

Une production Radio Campus France en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Mini-série réalisée par Maxime Fassiotti, Martin Bodrero et Violette Voldoire.

En diffusion sur Radio MNE pendant la matinale et en rediffusion à midi. Egalement disponible sur radiomne.com

En savoir davantage sur le processus de Bologne :
Le site du Ministère
Le site de la commission européenne
Le site du Conseil de l’Europe

Luc Ueberschlag